de la Vallée du Dragon Blanc

de la Vallée du Dragon Blanc Golden Retriever

Golden Retriever

Voici une petite page créée pour présenter les différents mâles que nous avons utilisés en "saillie extérieure" depuis le début de notre élevage familial, une sorte d'hommage que je souhaite leur rendre... 



Ils sont présentés dans l'ordre du plus récent au plus ancien, avec une petite histoire pour chacun d'entre eux. Nhésitez pas à commencer à lire par le bas !

Les mâles utilisés

Fin 2020 : Crumble American Pullover WindofSand

Cette année c'est décidé je veux garder une fille d'Haïti, je lui cherche alors un fiancé d'exception. Nous avons toujours de grandes difficultés à nous déplacer sur le continent pour des saillies, entre le fait que notre activité est très prenante, et le temps et le coût que cela demande, c'est une tâche ardue. En plus je veux un étalon très foncé pour garder une femelle très foncée ! J'ai fait la connaissance Chicca, éleveuse en Sardaigne, il y a un petit moment et je lui demande des informations sur ses étalons, et là c'est le coup de coeur absolu pour Crumble  !! J'en suis littérament tombée amoureuse et je pense n'avoir jamais rencontré un aussi beau Golden de toute ma vie (et j'en ai croisé quelques uns ^^). De cette union nous aurons la chance incroyable de garder Kenya à la maison, une chienne extraordinaire et Red dans la famille, la copie de son père ! Quelle fierté d'avoir désormais cette lignée à la maison <3 Un immense merci Chicca pour sa confiance !







_______________________________________________________

Les mâles utilisés

Début 2020 : Incantu du Mas de Maëlys

J'éprouve toujours d'énormes difficultés à trouver des fiancés pour "mes filles". Avec Nana, cela se complique encore plus ! Nous avions prévus d'utiliser cette fois encore notre Nasko préféré, malheureusement, les hanches C de Nana nous obligent à utiliser uniquement un étalon testé A/A. Je reçoi un coup de téléphone ou on me propose Incantu. Après étude approfondie de son pedigree, je remarque tout de suite qu'il est le fils du Multi Champion Travail et Beauté "Elton", un chien que je connais très bien ! Radios des hanches faites à 7 ans qui s'avèrent exceptionnelles, c'est donc naturellement que nous décidons de le marier à Nana. 







_______________________________________________________

Les mâles utilisés

Début 2020 : No Stress de l'Oro In Bocca "Nasko"

Avec Nathalie, la propriétaire de Spencer, nous discutons beaucoup, ma difficulté pour trouver des mâles ici sur l'Ile est évidente. Elle me parle d'un jeune chien né chez elle qui se trouve chez un couple adorable, nous faisons alors connaissance de Nasko, et ses maîtres Sabrina et Julien. Un jeune chien extraordinaire, avec un caractère adorable et une très jolie construction. C'est décidé, ce sera Nasko le prochain fiancé d'Haïti ! 9 chiots aux caractères extra sont nés de cette union. Cette portée nous a beaucoup plus et nous pensons réutiliser Nasko à l'avenir.

Nous réutilisons Nasko régulièrement car c'est un chien formidable qui nous produit systématiquement de jolis chiots très équilibrés. Il est à ce jour papa de 4 portées nées chez nous et il a donc beaucoup marqué notre élevage ces dernières années !



 


___________________________________________



Le septième (2018) :
Ch. My Little Dream of Far and Away

Après une pause de plus de 3 ans dans l'élevage suite à notre changement de vie, il est temps de repenser un peu à l'élevage. Notre Haïti a bien grandit, elle a maintenant 3 ans et je lui cherche un fiancé. Ici, il n'y en a pas ! Alors au milieu d'un emploi du temps très chargé, il va falloir partir sur le continent ! C'est grâce à Nathalie que je trouve le fiancé parfait pour Haïti : "Spencer". 5 merveilles naitrons de cette union, nous gardons Olia en contrat d'élevage.





Le sixième (2015) : Glenfiddich of High Hopes

Il est temps de penser à la dernière portée d'Hawaï, cette fois ci nous voulons garder une fille alors mes recherches reprennent de plus belle, je me tourne à nouveau vers la Suisse, je recherche une lignée unique, et avec de la couleur! Quelque chose que l'on ne trouve pas en France. Mes investigations me mèneront vers "Tsar" que je découvre avec engouement ! Un jeune chien avec un pedigree rare et un super caractère, c'est décidé, ce sera lui ! Notre Haïti est née de cette union pour notre plus grand bonheur. Cette même année nous marions notre Eywa et notre Grizzly pour une nouvelle portée 100% "Dragons".





Le cinquième (2013) : Tr. Follow Me Stanley de l'Orfillec

Cette fois c'est Eywa qui est devenue grande, mais la aussi, il y avait une évidence pour moi depuis déjà 2 ans ! Alors qu'Eywa est née à la maison, la même année mon amie Vanessa voit arriver chez elle un petit bout de chien qui me fera craquer au premier regard : Stanley. Je le savais déjà promis à Eywa sous réserve des tests de santé. Une portée très homogène en type et caractères ! Cette même année nous marions notre Drakkar à Hawaï pour une jolie portée "100% Dragons".





Le quatrième (2011) : Ch. Motions for Jason of GoldenFall

Cette fois notre petite Hawaï est devenue grande et il faut lui trouver un fiancé "à sa hauteur". Sa lignée d'exception oriente mes recherches vers l'étranger, je guette, je scrute, je repère : l'Italie, l'Espagne, et puis finalement c'est en Suisse que je trouverai "ma perle rare". Une rencontre mémorable qui restera gravée avec Monika, sa propriétaire. De cette union Hawaï nous donnera 11 chiots ! Nous décidons sans trop réfléchir de garder Grizzly notre petit ours doré ! Un chien qui reste pour moi exceptionnel.





Le troisième (2010) : Ch. Blues Music'N Chicago de la Seigneurie des Vignes


Nous sommes toujours avec Ushuaïa, pour sa 3ème et dernière portée, ce fut beaucoup plus simple puisque ce fut une évidence depuis sa naissance, j'avais eu un gros coup de coeur pour lui, je savais qu'il serait pour Ushuaïa le moment venu : Bogoss ! Bogoss est né chez mon amie Aurore et est très rapidement devenu un magnifique jeune chien. Il était prévu que l'on garde une fille sur cette dernière portée d'Ushuaïa et donc Eywa est née de cette union. Eywa était "la chienne parfaite" tant morpho que caractère, elle nous manque énormément.





Le second (2008) : Multi Ch. Ashbury Conan Doyle

La c'est le moment ou vous allez vous poser des questions si vous avez lu le paragraphe du dessus en premier (en toute logique), car après de nombreuses recherches, pour la seconde portée d'Ushuaïa, mon choix s'est porté sur un portrait coup de coeur : Daily Rays Catch the Wind dit "Finn" de chez Cathy et Gérard Sonntag. Nous sommes allés donc à la recontre du beau Finn avec Ushuaïa, malheureusement cette fois ci pas de chiot. Quelques mois plus tard, Finn décèdera prématurément, et j'ai moi même commencé à me demander si je ne portais pas la poisse ! Cathy et Gérard m'ont alors proposé un de leur tout jeune mâle très prometteur : Willow (Ch. Ashbury Conan Doyle) pour un nouvel essai aux chaleurs suivantes. Ushuaïa cette fois ci reviendra avec 8 chiots merveilleux ! Le comble : quelques mois plus tard Willow deviendra Champion du Monde ! De cette union nous garderons Drakkar en contrat d'élevage, qui lui-même deviendra Papa chez nous plus tard. 





Le tout premier (2006) : Ch. Guisachan Take It Easy 

Je cherchai un mâle pour ma chienne Ushuaïa, pour sa première portée, mon amie Armelle m'avait alors beaucoup aidé à l'époque dans mes recherches. Ushuaïa était très claire (quasiment blanche), il me semblait donc opportun de trouver un mâle avec de la couleur, pour ne pas produire uniquement du clair. A force de recherches et d'investigations, j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Snip" : Ch. Endelwood Make My Day.

La portée était prévue pour l'année suivante, contact pris auprès de l'éleveur propriétaire de Snip, il est d'accord, c'est l'effervescence. Malheureusement Snip déceda quelques mois avant "le mariage" et je ne pus jamais l'utliser. 

Mon second choix se portait sur Ch. Guisachan Take It Easy dit "Tony" qui par chance appartenait au même éleveur, Mr Goukassov, avec une tête absolument superbe ! (critère qui a toujours été très important pour moi).

De cette union sont nés Bosko, Banquise, Bahia, Manhattan et Bagatelle.